Marketing et Ventes

TREXIA a participé à de nombreuses missions stratégiques touchant aux métiers de la Vente & du Marketing dans les secteurs de l’automobile, des télécommunications / hautes technologies, de la vente au détail ou de la banque.

Notre savoir-faire couvre à la fois les problématiques B2B et B2C, du développement d’une stratégie produit / client au pilotage de l’efficacité des forces de vente:

  • Stratégie produit / client,
  • Efficacité de la force de vente, évaluation des performances des points de vente, optimisation de la relation client & CRM,
  • Amélioration des services clients, détermination des attentes clients, traitement des réclamations, évaluation de la valeur économique du client,
  • Reconfiguration de l’offre, optimisation du « mix produit », efficacité marketing, planification marketing, etc.

Notre valeur ajoutée pour nos clients réside dans notre connaissance approfondie des problématiques des métiers de la Vente & du Marketing combinée à notre savoir-faire en matière de transformations organisationnelles qui intègre les 7 leviers d’amélioration de la performance (7M).

Quelques exemples d’interventions types :

PILOTAGE DE LA PERFORMANCE RÉSEAU

AMÉLIORATION DE L’EFFICACITÉ COMMERCIALE

E-RÉPUTATION

OPTIMISATION DE LA RELATION CLIENT & CRM

DÉPROLIFÉRATION DE L’OFFRE COMMERCIALE

RÉCLAMATIONS CLIENTS